Guide de création des cours en ligne | Università di Corsica
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Documents
Principe de l'outil

L'outil Documents permet à l'enseignant de mettre à disposition des utilisateurs du cours des documents de tout type (pdf, images, word, etc.). Les documents peuvent être classés dans des dossiers et être ajoutés aux parcours pédagogiques.

 

Vue enseignant Vue étudiant

 

Fonctionnalités

Ajouter un dossier
Cliquer sur le bouton "Ajouter un dossier" et remplissez les champs proposés. Vous pouvez également ajouter un dossier directement dans un autre dossier via l'icône .

 

Ajouter un fichier
Cliquer sur le bouton "Ajouter un fichier" et remplissez les champs proposés. Vous pouvez également ajouter un fichier directement dans un dossier via l'icône .

 

Modifier l'ordre des dossiers et des fichiers
Utiliser la poignée en début de ligne pour faire glisser l'item à la place désirée. Vous pouvez également faire glisser un document dans un dossier de la même façon.

 

Rendre visible/invisible un fichier ou dossier pour les utilisateurs
Cliquer sur . Notez que les documents ajoutés aux parcours pédagogiques restent visibles dans tous les cas.

 

Télécharger un fichier
Cliquer sur .

 

Modifier le titre d'un fichier ou d'un dossier
Cliquer sur  et remplissez les champs proposés.

 

Supprimer un fichier ou un dossier
Cliquer sur .

 

Page mise à jour le 30/07/2019 par ROCCHI PHILIPPE